ifi03

Bac Professionnel Accueil (relations clients et usagers)

 

LES OBJECTIFS DE LA FORMATION

L’objectif visé est de former de futurs employés capables d’offrir des prestations au public avec un esprit de service. Au-delà des entreprises recevant du public, l’accueil peut être réalisé dans un cadre évènementiel (salons, congrès, manifestations diverses) ou dans le cadre des transports de voyageurs (gare, aéroports, réseaux de transports urbains).



CONTENU DE LA FORMATION

DOMAINE PROFESSIONNEL

  • Accueil physique du public
  • Accueil téléphonique
  • Gestion de la fonction Accueil
  • Vente de produits ou de services associés à l’accueil
  • Activités administratives connexes à l’accueil
  • Mathématiques
  • Économie / Droit

DOMAINE GÉNÉRAL

  • Français
  • Histoire-Géographie, Éducation Civique
  • Langues vivantes (Anglais -Espagnol/Allemand)
  • Cultures artistiques – arts appliqués
  • Éducation Physique et Sportive

 

A SAVOIR

  • L'apprenti(e) doit avoir moins de 26 ans.
  • Il faut avoir signé un contrat d'apprentissage avec une entreprise.
  • La formation dure 3 ans en alternance (dont 1850 heures en CFA).
  • Possibilité d'effectuer ce bac en 2 ans directement après un C.A.P. (renseignements sur demande)

.

SALAIRE DE L'APPRENTI(E)

Âge de l'apprenti(e) 1ère année 2ème année 3ème année
Moins de 18 ans 25 % 37% 53%
De 18 à 20 ans 41% 49% 65%
21 ans et plus 53% 61% 78%

 

POURSUITE D'ÉTUDES POSSIBLE

  • BTS Management des Unités Commerciales (proposé à IFI 03)

 

 

Version PDF